TAMARII TAHITI NUI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Quels sont vos critères pour qualifier un bon bon(ne) danseur(se)?

+5
vili
clochette
jocelyntahiti
Administrateur
gini-tahiti
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quels sont vos critères pour qualifier un bon bon(ne) danseur(se)? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos critères pour qualifier un bon bon(ne) danseur(se)?

Message  Teina Dim 26 Avr - 0:38

Yes Liane.. ;-)

Sinon je voulais juste préciser un truc....dans le spectacle (et je pense dans d'autres métier aussi) être PRO c'est se faire payer pour danser....après il y a travailler avec proféssionalisme et travailler comme un "amateur"..tout en étant payé.
bon fin de week-end à tous..

Teina

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos critères pour qualifier un bon bon(ne) danseur(se)? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos critères pour qualifier un bon bon(ne) danseur(se)?

Message  Administrateur Lun 27 Avr - 12:34

"Il y a 2 choses différentes:
- danser pour se faire plaisir ou pour le plaisir
- danser pour se faire plaisir ou pour le plaisir et en faire son métier"

C'est vrai que ce sont la deux finalité différentes de la danse mais en elle meme je ne vois pas trop quelle différence il y'aurait dans la pratique de la danse.
Personellement je danserai pareil pour l'argent ou pour le plaisir, seulement je crois que la fréquence des prestations pourrait déteindre sur la motivation d'un danseur : Danser tout les jours deviendra surement machinal et moins jouissif au bout d'un certain temps de pratique.

En effet comme je le disais il y'a une technique mais plusieur façon de l'exécuter :
Dans un groupe de danse on ne verra jamais deux filles exécuter le meme faarapu a l'identique parce que le physique de chacune est différente, ou parce qu'elle ne se seront pas entrainé pareil ou pour maintes raisons, elles auront deux "style" différents. Ce que j'entends par "style" c'est cette touche personnelle que chaque danseurs apporte a sa danse meme quand ce n'est pas voulu. C'est un peu comme les empreintes on a l'impression qu'on a tous les memes, meme courbes au meme endroit (les doigts) mais cependant elles sont toutes différentes.
Tout comme la danse, deux danseurs sauront comment exécuter un PAOTI par exemple mais ils auront quand meme deux PAOTI différents parce qu'ils auront cette touche personnelle qui est la pour X raison.

Mais la ou je suis tout a fait d'accord, c'est que un geste doit etre au maximum fidèle a lui meme, doigt ecarté ou pas, tourné en meme temps, les mains vers le haut et tout un tas de geste qui sont et doivent etre executer d'une seule et meme façon.

Une pause en effet, peut etre un souffle pour mieux repartir, apres il ya plusieurs pause comme tu le dit Liane :
Il y'a la pause physique meme si l'envie est la quand le corps ne suit plus ce n'est pas la peine de continuer sinon tout ce qu'on aura c'est une déchirure ou autre maux de ce genre.
mais il y'a aussi la pause mentale, se poser un moment regarder autour de soi apprendre la theorie et repartir pour de plus bonnes.

"Je pense qu'il faut être scolaire au début, comme quand on apprend à lire et écrire, progressivement. Les poèmes ça vient plus tard !"

En effet il faut savoir l'exprimer pour pouvoir l'exprimer, mais il faut avoir quelquechose a exprimer pour pouvoir l'exprimer.
tout dépend du but, lire et ecrire s'avère effectivement utile dans la vie de tous les jours.
mais ils ne serviraient a rien dans l'histoire de l'art ou de la poesie, si personne ne voulait rien exprimer, ou pas d'emotion a faire ressentir. Beaucoup de personne savent lire et ecrire mais ne font pas de poésie.

Ohlala, en plus d'etre encore plus motivé a danser j'aime beaucoup parler de danse avec vous, je parle un peut trop je l'avoue mais pour une fois que je peux me laché.

Bonne semaine a vous tous

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2008

https://tamariitahitinui.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos critères pour qualifier un bon bon(ne) danseur(se)? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos critères pour qualifier un bon bon(ne) danseur(se)?

Message  Liane Lun 27 Avr - 13:17

Ce qu'on dit sur la danse, on peut dire pareil sur la vie !

A 4 ans j'étais en tutu rose sur les planches.
Mais souvenir plus paniqué qu'autre chose d'un spectacle de fin d'année, je n'aime pas le stress de ce genre...
Et puis j'ai rien continué parce que j'ai pas voulu,
la prof me faisait peur car elle avait la ceinture à la main pour mieux "montrer" les défauts des pieds !

Que ça a été dur même de se mettre à danser disco à l'adolescence !
Pourquoi on ne fait pas danser tous les enfants...
Et vivent les cours de rock que j'ai pris l'année du bac, c'était le bol d'air.
Ensuite vie en cambrousse, pas trop de sous et plus de danse du tout...

Et ostéo cet aprèm car j'ai le bassin et les épaules un peu bloqués.... grrr

Liane

Nombre de messages : 25
Localisation : Vaulx village
Date d'inscription : 29/03/2009

http://www.tribaltattooforum.com/viewtopic.php?t=1214

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos critères pour qualifier un bon bon(ne) danseur(se)? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos critères pour qualifier un bon bon(ne) danseur(se)?

Message  gini-tahiti Sam 16 Mai - 21:20

Moi aussi, à 4 ans, danse classique...
Aie, j'ai juste des photos qui immortalise le moment où je pleurs sur la scène sans bouger! Laughing

Le modern jazz? Ma prof m'a complexé en me disant que je suis trop grande!

Le truc, c'est que j'ai toujours aimé danser... Je sais pas d'où ça vient et malgrés ses "echecs", j'ai toujours continué.

Par contre, je pense qu'il y a des gens qui aiment danser mais qui n'y arrivent pas (enfin peut-être qu'eux croivent qu'ils dansent bien...)
Et ceux qui n'aiment pas la danse et là en général, ça se voit!!!!

gini-tahiti

Nombre de messages : 48
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos critères pour qualifier un bon bon(ne) danseur(se)? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos critères pour qualifier un bon bon(ne) danseur(se)?

Message  Liane Sam 16 Mai - 22:43

Oui moi j'aime mais j'ai du mal...

Ce qui est le plus dur pour moi, c'est de coordonner le haut et le bas du corps.
Du moins pour une danse où il y a des règles à suivre, des mouvements codifiés (une fois j'ai fait une soirée art thérapie, je me suis super amusée et étonnée sur la créativité en danse).
Alors faire des mouvements de mains pendant que le reste continue de bouger comme il faut... Laughing

Pourtant c'est ce qu'il faut : allier l'imagination avec les détails...
la créativité est toujours un mélange des deux, on le voit bien en écriture !
On suit les règles du langage, sauf quand on le fait exprès pour une bonne raison.
Et un poème est beau grâce à son rythme, ses sons, mais aussi sa structure stricte.

je suis sûre qu'en chorégraphie, si l'on bute sur une difficulté technique pour faire passer un message, la solution qui apparait rend l'ensemble encore plus réussi !

Liane

Nombre de messages : 25
Localisation : Vaulx village
Date d'inscription : 29/03/2009

http://www.tribaltattooforum.com/viewtopic.php?t=1214

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos critères pour qualifier un bon bon(ne) danseur(se)? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos critères pour qualifier un bon bon(ne) danseur(se)?

Message  gini-tahiti Ven 22 Mai - 12:28

Oui, c'est vrai.
Mais c'est normal de pas tout arriver à enchainer du premier coup, ça serait trop beau!
Quoique... La difficulté apporte du plaisir aussi, l'envie d'aller plus loin, de se surpasser... Smile

gini-tahiti

Nombre de messages : 48
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos critères pour qualifier un bon bon(ne) danseur(se)? - Page 2 Empty coçmment evaluer un bon ou une bonne danseuse

Message  Isabelle Jeu 25 Juin - 14:16

pour moi une bonne danseuse c est bien sur quelquun qui sait danser forcement,mais qui en plus degage quelque chose !alors bien sur qu etre mince c est plus joli a voir, mais ja i vu une fois quelqun de tres fort qui m a donne envie de danser ellle degagait un truc pas possible elle dansait comme une deesse!

Isabelle

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos critères pour qualifier un bon bon(ne) danseur(se)? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos critères pour qualifier un bon bon(ne) danseur(se)?

Message  Invité Jeu 25 Juin - 15:40

Iaorana, ben je suis bien placée pour dire que le surpoid (dans le mauvais sens du terme) n'est pas vraiment un atout a la danse.
C'est vrai que voir une mince danser c'est plus jolie bon j'avoue que certaines personnes sortent leur épingles du jeu mais bon...plus difficile c'est tout.
Pour moi etre mince c'est une qualité pour qualifier un bon danseur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos critères pour qualifier un bon bon(ne) danseur(se)? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos critères pour qualifier un bon bon(ne) danseur(se)?

Message  Administrateur Jeu 25 Juin - 16:30

mmmmm désolé les filles mais je ne suis pas du tout daccord avec vous les filles, ce n'est pas forcement mieux de voir une mince danser.
Pour en avoir vu un paquet danser, j'ai vu plus de personnes assez fortes bien danser que de personnes mince comme vous dites.
aprés c comme j'ai dit plus haut faut voir vos critères de personnes grosse et mince....

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2008

https://tamariitahitinui.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos critères pour qualifier un bon bon(ne) danseur(se)? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos critères pour qualifier un bon bon(ne) danseur(se)?

Message  gini-tahiti Lun 13 Juil - 15:54

c'est ce que la personne dégage qui est important...
il faut que ça soit vrai et non sur-joué...
il faut de la technique bien sur mais pa que ça.
et puis mince ou grosse tout est dans la tête! SI TU AIME LA DANSE TU T EN MOQUE.

le seul petit hic ( et je le vois sur moi aussi) c'es lorsque tu prends un peu de poids c'est plus dur d'être rapide, aerienne, endurante...
je pense qu'une personne forte peu super bien danser mais elle devra fournir 2 fois plus d'effort.

gini-tahiti

Nombre de messages : 48
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos critères pour qualifier un bon bon(ne) danseur(se)? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos critères pour qualifier un bon bon(ne) danseur(se)?

Message  Administrateur Lun 20 Juil - 12:32

Tout a fait daccord Wink avec toi pour une fois ........ lol!

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2008

https://tamariitahitinui.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos critères pour qualifier un bon bon(ne) danseur(se)? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos critères pour qualifier un bon bon(ne) danseur(se)?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum