TAMARII TAHITI NUI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Qui va à St Paul pour le 8 mai ?

4 participants

Aller en bas

Qui va à St Paul pour le 8 mai ? Empty Qui va à St Paul pour le 8 mai ?

Message  Liane Lun 4 Mai - 1:20

Ia ora na
Alors, qui descend danser, manger, se faire tatouer.... à St Paul les 3 châteaux ?
J'y vais pour les 3 jours, en camping. On a réservé le soleil.

Liane

Nombre de messages : 25
Localisation : Vaulx village
Date d'inscription : 29/03/2009

http://www.tribaltattooforum.com/viewtopic.php?t=1214

Revenir en haut Aller en bas

Qui va à St Paul pour le 8 mai ? Empty Re: Qui va à St Paul pour le 8 mai ?

Message  Administrateur Lun 4 Mai - 10:29

Sad pas moi en tout cas je travaille le vendredi en plus le spetacle approchant je dois faire mes costumes.....

Sinon je crois savoir que plusieurs personnes de l'association y vont pour le week end aussi j'essaierais aussi
d'y aller pour la journée a voir.

Finalement Vendredi je serais la bas Very Happy

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2008

https://tamariitahitinui.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui va à St Paul pour le 8 mai ? Empty Re: Qui va à St Paul pour le 8 mai ?

Message  gini-tahiti Dim 10 Mai - 12:45

j'y suis allée Vendredi! Bonne Ambiance, il faisait chaud, bon on a essuyé une ou deux averses, mais bon ça faisait plaisir de retrouver un peu de hinano, de poe banane, poisson cru... Very Happy
Sinon il y avait des shows de danse tout le long de la journée... Et on peut dire qu'ils y avaient des choses pour le moins surprenantes Shocked Shocked

enfin bref

Très bonne journée!

gini-tahiti

Nombre de messages : 48
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui va à St Paul pour le 8 mai ? Empty Re: Qui va à St Paul pour le 8 mai ?

Message  vili Lun 11 Mai - 17:26

saint paul trois chateaux, un week end génial, polynésie for ever...
spectacle de terii taputu magnifique! wili est vraiment un bon danseur!

des souvenirs pleins les yeux, pleins la tête et pleins le coeur...

vivement l'année prochaine...

vili

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui va à St Paul pour le 8 mai ? Empty Re: Qui va à St Paul pour le 8 mai ?

Message  Liane Lun 11 Mai - 23:02

Je suis arrivée samedi soir et repartie dimanche à point d'heure ! J'ai même du dormir dans la voiture !! Et les bouchons sur la rocade lundi matin...

J'ai passé une bonne soirée, une bonne journée, des rencontres très émouvantes aussi. ça faisait drôle d'entendre des mots en tahitien, le pasteur parler, reconnaitre quelques mots que je connaissais dans les chansons ou par écrit seulement... Ou des mots et expressions mêlés au français, qu'il y a quelques mois encore je n'aurais pas compris.

Les danses évidemment super ! Et les tatoueurs, dommage que ceux qui venaient de loin ne soient finalement pas venus. Et le soir j'ai mangé 3 assiettes no te i'a ota ! Miam !

Liane

Nombre de messages : 25
Localisation : Vaulx village
Date d'inscription : 29/03/2009

http://www.tribaltattooforum.com/viewtopic.php?t=1214

Revenir en haut Aller en bas

Qui va à St Paul pour le 8 mai ? Empty Re: Qui va à St Paul pour le 8 mai ?

Message  Administrateur Mar 12 Mai - 10:37

Vendredi aussi je suis allé, que du bonheur, que des bonnes choses, que des bonnes retrouvailles et enfin
que de la HINANO......hahaha

Ca a commencé tout doucement le matin, pas trop de monde un peu couvert puis comme a son habitude
le son du to'ere a chassé les nuages.

Pour êre franc en effet j'ai vu des choses assez surprenantes au niveau danse, mais aussi au niveau
tadition (le massage) sinon, l'année prochaine je me prends au moins de jours.

Très bonne journée.

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2008

https://tamariitahitinui.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui va à St Paul pour le 8 mai ? Empty Re: Qui va à St Paul pour le 8 mai ?

Message  Liane Mer 13 Mai - 0:10

Haha, samedi soir il n'y avait déjà plus de hinano, tu y es allé à temps !!!!

Il y a un massage traditionnel ?

Liane

Nombre de messages : 25
Localisation : Vaulx village
Date d'inscription : 29/03/2009

http://www.tribaltattooforum.com/viewtopic.php?t=1214

Revenir en haut Aller en bas

Qui va à St Paul pour le 8 mai ? Empty Re: Qui va à St Paul pour le 8 mai ?

Message  Administrateur Mer 13 Mai - 10:26

hahaha de toute façon j'ai toujours eu de la chance avec la Hinano.....quand y'en plus c'est parce que je suis déja passé dans le coin...... Razz

Oui y'avait un masseur qui nous a fait une demonstration de ses talents....a vrai dire j'ai deja vu ce genre
de massage, c'est sportif , etonnant, voir assez violent meme mais a priori ca marche en tout cas la dame n'avait plus son blocage dans le dos.
Quand j'etais petit j'ai deja vu ce genre de massage pratiqué par les anciens du pays...et je me rappel que ca m'avait assez traumatiser.....sans commentaire.

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2008

https://tamariitahitinui.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui va à St Paul pour le 8 mai ? Empty Re: Qui va à St Paul pour le 8 mai ?

Message  Liane Mer 13 Mai - 10:58

Comme certains massages thaï alors ! Le massage profond complet implique que le masseur monte de tout son poids sur le dos du massé....
Une copine avait fait ça, et ça lui a fait très mal sur le moment, même si elle a trouvé efficace....

Liane

Nombre de messages : 25
Localisation : Vaulx village
Date d'inscription : 29/03/2009

http://www.tribaltattooforum.com/viewtopic.php?t=1214

Revenir en haut Aller en bas

Qui va à St Paul pour le 8 mai ? Empty Re: Qui va à St Paul pour le 8 mai ?

Message  Administrateur Mer 13 Mai - 11:13

Si tu veux, il lui frappait le dos avec la paume de la main et crois moi il ne faisait pas semblant...
Mais la ou j'ai retrouvé un air de deja vu, c'est dans ses paroles , et dans ses gestes, sa facon de tenir la personne, d'enduire avec le monoï...il mettait beaucoup de monoï sur la personne...et ca c'est une habitude de massage qui je me rappel impliquait les esprit si tu voi ce que je veux dire et en fait c'est ce coté la du massage qui m'avait un peu traumatiser comme je le dit.

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2008

https://tamariitahitinui.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui va à St Paul pour le 8 mai ? Empty Re: Qui va à St Paul pour le 8 mai ?

Message  gini-tahiti Sam 16 Mai - 21:28

Oui, c'est vrai que dans les îles, la magie, sorcellerie ou ce genre de truc c'est assez courant!
surtout les anciens aiment ça...

Moi ça me fout un peu les jetons What a Face

gini-tahiti

Nombre de messages : 48
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui va à St Paul pour le 8 mai ? Empty Re: Qui va à St Paul pour le 8 mai ?

Message  Liane Sam 16 Mai - 22:31

Ce n'est pas ça qui me fait peur en soi, pas plus qu'autre chose,
c'est juste de savoir QUI s'en sert et COMMENT ! bom

On n'y crois plus guère alors qu'on a connu un grand shaman qui s'appelait jesus !

Ce qui est pas évident, c'est les phénomènes non visibles à l'oeil nu...
Mais comme je dis des fois pour rigoler, on croit bien aux ondes radio
qui ont besoin d'une antenne pour se capter, et on croit bien à la boussole !
(sauf sous les lignes à hautes tension, je peux vous dire que j'ai testé dans le brouillard, on était malins tiens ! Suspect )

Des phénomènes naturels, il y en a plein, qui sont juste pas tous aussi faciles à utiliser...

Liane

Nombre de messages : 25
Localisation : Vaulx village
Date d'inscription : 29/03/2009

http://www.tribaltattooforum.com/viewtopic.php?t=1214

Revenir en haut Aller en bas

Qui va à St Paul pour le 8 mai ? Empty Re: Qui va à St Paul pour le 8 mai ?

Message  gini-tahiti Ven 22 Mai - 12:34

C'est vrai c'est juste de savoir dans quel but s'est utilisé...
Pas mal le coup de la boussole Laughing

gini-tahiti

Nombre de messages : 48
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui va à St Paul pour le 8 mai ? Empty Re: Qui va à St Paul pour le 8 mai ?

Message  Administrateur Lun 25 Mai - 13:10

je suis daccord qu'il y a des phenomene invisible naturels, comme tu dis les attractions polairess (boussole),ou le vent....etc...
Mais la on parle de phenomene surnaturels, imprévisibles par l'homme,inexplicable, mais ils sont là et l'hommene peux l'expliquer.
Le vent, l'homme peut l'expliquer, la boussole aussi...mais les esprits je ne les assimiles pas du tout a des phénomenesnaturels. J'ai oublié les ondes radios ce ne sont rien d'autres que des variations electriques que l'homme créé.
Mais les esprits et autres phénomène de ce type sont eux considérés comme totalement indépendants de l'homme. Pour dire que moi les esprits me font aussi peur que de plongé au large en sachant qu'un requin tigre se promene autour de moi.
Et a vrai dire utiliser les esprits, en affirmant en avoir le controle ou bien meme de l'aide d'eux, je trouve ca completement
dénué de sens et pas bien du tout. Je ne pense pas que l'on puisse se servir des esprits Neutral et magie et autres trucs de ce genre ne sont pour moi que des simulacres.

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2008

https://tamariitahitinui.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui va à St Paul pour le 8 mai ? Empty Re: Qui va à St Paul pour le 8 mai ?

Message  Liane Lun 25 Mai - 16:04

L'homme de maintenant peut expliquer certaines ondes !
Ce que tu appelles surnaturel, c'est ce que tu n'expliques pas.
Sinon pour moi c'est tout aussi naturel.

Il n'y a pas le naturel et le surnaturel, il y a ce qu'on comprend et ce qu'on ne comprend pas, ce qu'on peut sentir avec nos 5 sens, et ce qu'on ne perçoit pas, ou qu'avec un entrainement.
On disait les girafes muettes, erreur réparée maintenant qu'on sait ! On n'entend pas leur voix, car elle communiquent avec des infra-sons que notre oreille ne perçoit pas...
On ne peut pas dire que ce qu'on ne perçoit pas n'existe pas.

Les ondes radio sont surnaturelles pour qui n'y comprend rien par exemple. Et il y a des ondes que l'homme ne crée pas, tout est ondes autour de nous. Il y a les fréquences que notre oeil perçoit, celles que l'oreille ou la peau perçoivent, celles que seuls certains animaux perçoivent etc.
Notre corps est composé de vide en grande partie, et ce sont les émissions de polarité dans les cellules qui empêchent qu'on puisse passer le doigt au travers du bras de quelqu'un... (ça je le sais par quelqu'un qui travaille dans le nucléaire, car c'est ça qui les arrête pour la fusion).

Alors nous sommes des ondes aussi, et ce sont peut-être certaines ondes, que certains appellent esprit ? Le hic c'est qu'on n'a pas encore trouvé "l'antenne radio" qui se branche sur leur fréquence...

Tant mieux si certaines personnes arrivent à utiliser ce domaine électro-magnétique, mais c'est comme la dynamite, Nobel ne l'aurait pas développée s'il avait su que ça servirait à tuer, alors qu'il pensait aux travaux de force... C'est pour ça que c'est ce qu'on en fait qui compte le plus pour moi, et la compétence.

Au niveau de notre propre corps, moi j'en suis à pouvoir sentir le magnétisme de quelqu'un, et je peux dire si un magnétiseur fait quelque chose ou s'il est un charlatan, car je sens son action. Si certaines personnes appellent cette énergie esprits, pensent qu'il s'agit des ancêtres etc, peu importe car je n'ai pas la réponse, c'est juste là sans qu'on puise tout expliquer, donc on explique comme on peut.

Je ne suis pas sûre de savoir ce qui te fait peur Tema, moi j'ai peur d'une mauvaise utilisation. Je sais qu'il y a des choses qui existent, mais sans savoir quoi, et je ne sais pas si tu as peur de gens qui abusent avec du vent, ou si tu as peur de quelque chose que tu crois qui existe, ou qui n'existe pas pour toi.

Liane

Nombre de messages : 25
Localisation : Vaulx village
Date d'inscription : 29/03/2009

http://www.tribaltattooforum.com/viewtopic.php?t=1214

Revenir en haut Aller en bas

Qui va à St Paul pour le 8 mai ? Empty Re: Qui va à St Paul pour le 8 mai ?

Message  Administrateur Lun 25 Mai - 17:05

J'avoue que je me melange un peu les pinceaux entre naturels et surnaturels...
Par exemple, je crois en Dieu , c'est un être spirituel, pour toi est t'il un etre naturel ou surnaturel? ou encore les anges et les demons? pour moi ils sont surnaturels.
Pour moi Naturels sont toutes choses destinés a vivre ou simplement résidé sur terre.
Et cela vivant ou pas, comme tu la dis il y'a des choses que l'homme ne comprend pas, les ondes ou langages a infra-son etc...je les considères comme naturels, il y'a les microbes petits etre vivants invisible a l'oeil nu.
Et je crois en une chose, tout le monde sait que Lucifer ou Satan..ca dépend...a été jeté sur terre avec les anges déchus. C'est que a la base il n'etait pas censé vivre sur terre, ensuite je ne crois pas en la possibilité d'une séparation entre l'esprit et le corps. Quand je parle d'esprit ce sont les etre vivants dépourvu a la base enveloppes charnelles, comme les anges et demons etc...

Quand une personne meurt je ne crois pas que son ame continue a vivre, ca a peut etre l'air triste mais c'est ce que je pense, l'homme quand il meurt, disparait dans tous les sens du termes l'ame en meme temps que le corps.
Tout ca pour dire, que je ne crois pas qu'on puisse ressentir une quelconque présence de personnes morte ou chose comme ca.

Ensuite sur le magnétisme, aujourd'hui l'homme peut mesurer un grand nombre de source électrique, avec les nouvelles technologies l'homme comme tu dit capte les infra-sons ou mesure des infra-rouges...peux voir des particules jusqu'au 130000 fois en dessous du millimetres.
Comment est ce que les magnétiseurs font pour controler une capacité qu'il sont incapables d'expliquer, ou de reproduire sur n'importe qui.

Au final ce qui me fait peur, c'est que les personnes qui disent utiliser ces esprit ou ondes (comme tu dis), je ne pense pas qu'ils l'utilisent mais plutot qu'ils sont utilisés par les justements dis ondes ou esprit.
D'ou mon apréhension de la finalité de ces genres de pratiques, je n'ai pas peur des hommes qui utilisent ces choses, mais des choses qui utilisent ces hommes.
Cependant il y'a la peur et il y a la crainte : j'ai peur du diable et je craint Dieu.

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2008

https://tamariitahitinui.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui va à St Paul pour le 8 mai ? Empty Re: Qui va à St Paul pour le 8 mai ?

Message  Liane Lun 25 Mai - 21:07

Est-ce que tu contrôles ta tête et ta manière de penser ? Pourtant tu arrives à l'utiliser... Et on n'a pas attendu de tout connaitre du corps pour le soigner, ni de savoir comment on digère pour manger etc. Si certaines personnes arrivent à soigner grâce au magnétisme, parfait.

Oui c'est facile de se mélanger les pinceaux, surtout avec les mots !
Je crois que l'homme a besoin de cohérence dans ses croyances, et met de côté ce qui ne correspond pas à ses croyances.
La preuve, c'est la diversité des religions, et même des églises au sein du christianisme par exemple. J'ai eu une éducation catholique, je "crois" en Dieu (pas au diable ;-) ) mais cela ne m'empêche pas d'avoir mes croyances personnelles. Je n'avais pas 10 ans quand s'est posée à moi la question de pourquoi ma religion serait juste puisque les autres pensent la leur juste ? !
J'ai élucidé ce problème facilement le jour où j'ai eu une idée lumineuse (du moins ça a été vraiment comme une lumière dans la nuit quand j'ai trouvé !) : c'est le même Dieu, qui s'est manifesté différemment dans des endroit sur terre.
En fait, il ne s'est pas "manifesté" (ou alors il le fait toujours et tout le temps), c'est l'homme qui l'a perçu, de plein de manières différentes, selon comment ils vivaient et leur société.

Jésus est un homme qui a compris plus de choses que d'autres, car il dit que nous sommes aussi tous fils de Dieu, et qu'il était comme nous, que ce qu'il faisait nous pouvions le faire etc.
Que nous soyons à l'image de Dieu et tous ses "enfants", ne veut pas dire pour moi que Dieu est un personnage, mais qu'il est toute l'énergie vitale au complet, ce qu'on peut percevoir comme esprit justement. Et nous en sommes des parties, donc Dieu est bien en nous et nous sommes à son image. C'est pour ça que ce qu'on fait à qui que ce soit, c'est à Dieu, et donc à soi-même aussi, qu'on le fait.

Dans ta perception des choses, c'est à dire pour que toutes tes croyances aillent ensemble de façon logique pour toi, l'esprit et le corps sont liés, et les 2 disparaissent. Moi ce que je crois est un peu différent, car je les crois liés aussi. Mais je crois que l'esprit peut exister sans un corps, alors qu'un corps est issu de l'esprit, les corps ne peuvent aller seuls. Ils sont comme une condensation d'énergie (tu sais, je disais qu'on est formé de vide, ce qui est expliqué en physique par les atomes).
L'esprit disparait-il aussi progressivement que le corps qui meurt ? Il fait quoi pendant que le corps part en poussière ? Le corps ne disparait pas, il change de forme. On sait que le corps a des cellules qui se renouvellent, et qu'en 2 ans, rien de nous n'est identique physiquement ! On est constitué d'atomes venant de ce qu'on a respiré et mangé et bu. ça c'est de la chimie (et pour moi la science et la croyance peuvent aller ensemble).
Alors et l'esprit ?
Pour moi, il y a comme un immense esprit, c'est Dieu, c'est toute cette énergie, et elle a des manifestations physiques, le monde. Tout est double, à la fois énergie et à la fois physique.
L'esprit c'est comme Dieu, il ne meurt pas. Il se refond dans l'ensemble de l'énergie, EXACTEMENT comme ça se passe au niveau physique. Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme.
ça parait dingue, mais nous sommes donc physiquement constitués de carbone, et autres ions comme hydrogène et oxygène, qui ont été dans le corps d'autres personnes, et d'animaux et de plantes....
Pure logique de physique et chimie !
Alors la naissance, la formation d'un œuf, c'est aussi de l'énergie qui se concentre, un autre être à l'image de Dieu. Quand on meurt cette énergie retourne avec l'énergie, c'est ce qu'on appelle rejoindre Dieu.
Comme de l'énergie il y en a de partout, comme l'air qu'on ne voit pas, mais c'est là, je ne suis pas étonnée que l'homme ait de partout développé les mêmes croyances sur terre sans se connaitre ! Pas un endroit sans spiritualité sur terre.... Partout l'homme a compris la même chose ! C'est fabuleux non ?

Donc voilà, c'est naturel, mais on a créé le mot surnaturel pour parler de ce qu'on ne comprend pas, n'explique pas ou ne voit pas.
On pourrait aussi dire, je crois que c'est ce que tu veux dire Tema, que le naturel, c'est ce qui est physiquement manifesté (même minuscule), et le surnaturel, c'est ce qui est à l'état d'esprit pas (encore) matérialisé ?

Sinon pour moi il n'y a que Dieu, certains ont dit de le craindre, mais on peut aussi l'aimer je crois.
Sinon, ce qu'on appelle Dieu / diable, ça c'est des explications de l'homme pour se repérer à mon avis, on a besoin de savoir ce qu'on juge bon ou mauvais.
Et pour les textes, pas facile de savoir ce qui a été dit, il nous manque le contexte et l'état d'esprit d'époque, et puis il y a les problèmes de traduction ! Rien que la phrase "tu honoreras ton père et ta mère", ça veut dire le ciel et la terre avant tout, et puis on rejoint complètement la pensée asiatique avec le yin et le yang. Tous les hommes ont tout trouvé partout sur terre, ça ses rejoint.
Si on traduit sous forme d'émotion, le diable est en effet la peur, et Dieu est le sentiment d'amour.
Et pour la question de contrôle, je pense que ça se fait par la pensée tout simplement. Il n'y a qu'à voir son grand pouvoir en nous, pour penser positivement et transformer sa vie. Il y a la pensée mais aussi ce qu'on fait avec son corps, puisqu'il a aussi une circulation d'énergie.

Liane

Nombre de messages : 25
Localisation : Vaulx village
Date d'inscription : 29/03/2009

http://www.tribaltattooforum.com/viewtopic.php?t=1214

Revenir en haut Aller en bas

Qui va à St Paul pour le 8 mai ? Empty Re: Qui va à St Paul pour le 8 mai ?

Message  Administrateur Jeu 28 Mai - 17:44

Des question pour commencer :

Si nous ne sommes formés que de ions et autres atomes, que le corps n'est que la matérialisation
de l'esprit, pourquoi avons nous besoin de nous reproduire physiquement?
Pourquoi l'esprit ne se materialise pas tous seul?
Lorsqu'une femme tombe enceinte, y'a t'il des esprit qui se ruent vers l'embryon pour le posséder?

Tu dis croire en dieu et tu dis que : l'homme aurait donc interprété (peu importe ou) une source d'energie, et lui aurait donné un nom (Dieu), que ce n'est pas un personnage, mais de l'energie en nous et autour de nous.

Ce n'est pas croire en Dieu alors mais en " l'Evolution ", c'est a dire en la transformation de particules et de materiaux
physique (ou energique) vers une formation quelconque, comme l'homme ou la nature.
Pourtant il y a bien eu une premiere creation, il y a des milliards et des milliards d'années, la premiere energie, le premier esprit...?
Après je suis daccord qu'il y a peut etre eu une evolution mais forcement il y a du avoir une premiere creation.
Comme une maison dans le sens litteral (toit, porte, mur etc...) elle ne peut etre traiter en tant que telle qu'a partir du moment, ou l'homme aura assemblé des briques, mis un toit, melanger le ciment pour le faire etc.... La il y a eu un assemblage de matériels (une evolution), cependant une maison sans toit, serait ihabitable, et ne s'appelerai plus une maison n'est ce pas? on parle meme de ruine...

Tout comme l'etre humain, est peut etre un assemblage d'ions ou de particules, l'esprit en est de meme et existe grace au corps, si la piece principale du corps (la tete) n'est plus, alors l'esprit non plus, ne disparaitra peut etre pas comme tu le dis, mais ca ne s'appelera plus un esprit...

Donc non je ne pense pas que l'esprit continu a érré si le corps n'est plus, je ne dis pas que tout ce qui le compose
aura disparu mais juste que la composition finale n'existe plus. Tout comme une maison n'existe plus quand elle détruite
les briques seront poussieres et tout...mais la maison n'esxiste plus.

Je connais plus l'expréssion, l'homme est poussière et retournera a la poussière. A aucun moment il n'est question
d'immortalité de l'esprit.

Est-ce que tu contrôles ta tête et ta manière de penser ? Je pense que oui, je peux m'empecher de penser telle ou telle choses, je commande mes reflections, je fasconne ma conscience : si on ne m'apprend pas que tué est mal, ma consciensce ne me l'interdirai pas. donc je pense que je controle chaque partie qui compose mon corps après peut
etre qu'il y a des parties qui sont controlées indirectement (anticorps..etc...).

Dans la phrase l'homme est a l'image de Dieu, je rajoute les mots : l'homme a été créé a l'image de Dieu.
le peu de mots qui on été rajoutés donne un autre sens a la phrase c'est a dire :
Qu'au départ l'homme ressemblait a Dieu, mais pas au niveau geophysique, puisque Dieu n'est pas constituer de chair.
Donc je comprends alors que l'homme a été créé avec des sentiments, des qualités et la capacité de choisir, l'immortalité (Sais tu que nos cellules se régénèrent tout le temps que nous avons un processus de renouvellement de nos cellules regulier, nous de devrions donc pas veillir et ca les scientifiques ne l'expliquent pas), avec une composition physique et moral qui lui on valu l'appelation d'âme vivante.
Mais au fil du temps l'homme a fait des choix différents de ceux que Dieu avait prévu, donc n'est plus a l'image de Dieu.

Si nous ne sommes que composition, d'energie et de vide, que les esprits existent tout autour de nous, pourquoi ont elles besoin d'une envelloppe charnelle?
Pourquoi ne restons nous pas de source d'energie pour pouvoir eviter la souffrance, et la mort puis que l'esprit est immortel?

Est Naturel, tout ce que Dieu a créé et prévu pour la Terre et l'univers, est Surnaturel tout ce qui ne doit pas faire partie de notre systeme terrestre (univers confondues). Tout ce qui est esprit pour moi a été expliqué par plusieurs religions, et j'y crois mais cela reste quand meme pour moi des phenomenes surnaturel. En fait ce que je considères comme naturel ou surnaturel a un rapport avec la création de Dieu, n'a aucun lien avec le savoir ou les connaissance intellectuelles de L'homme.

En fait je n'ai pas peur du diable pour moi, j'ai peur de ce qu'il peut faire a ceux que j'aime. Et Dieu je le craint parce que je reconnais mon infériorité par rapport a lui. Le Diable peut me tuer, me faire ce qu'il veut, je m'en fiche, de toute facon je ne pourrais rien avoir d'autres de lui. Alors que croire en Dieu ce serait croire en l'espoir de pouvoir sauver les personnes que j'aime. Et dans le mot craindre j'entends bien sur tout ce qu'il en suit , amour, obeissance etc...

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2008

https://tamariitahitinui.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui va à St Paul pour le 8 mai ? Empty Re: Qui va à St Paul pour le 8 mai ?

Message  Liane Jeu 28 Mai - 21:01

Il y a un livre qui permet très bien d'avancer dans sa réflexion personnelle à ce sujet, c'est "conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsh. C'est écrit de façon claire et plein de bon sens même pour un non croyant d'ailleurs.

Physiquement nous sommes des atomes etc, et le corps réagi à des lois physiques crées par Dieu. Pour moi il n'est pas possible que l'homme ait fait des choix "pas prévus" par Dieu. Je pense qu'il a volontairement prévu que l'homme fasse les choix qu'il veut. Nous sommes à son image, et on peut faire des choix. Sinon ce ne seraient pas des choix, car choix implique liberté réelle. Lis ce petit livre tu vas voir qu'il en parle aussi, car ces questions tous les hommes doivent se les poser...

Le monde physique a été créé parce qu'il doit être vécu, car c'est bien de dire qu'on est gentil par exemple, mais ce n'est rien tant qu'on ne fait pas de gentillesses ! Le monde spirituel doit s'incarner tout simplement pour vivre ce qu'il est.

Pour la création il y a bien longtemps, je ne me pose pas la question parce qu'elle dépasse mon entendement. Et Dieu c'est absolument tout, c'est pour ça qu'il est partout, et que l'homme l'a senti partout où il habite sur terre. Pas un peuple sans croyance en Dieu....

Je ne dis pas que notre esprit en tant qu'unique est immortel, mais qu'il retourne à l'ensemble, il retourne à Dieu. Exactement comme notre corps et nos molécules retournent au monde physique dans lequel il se mélange. Tout à fait d'accord que la composition finale n'existe plus !

Il y a Dieu, et il y a ses outils, l'évolution est un outil, pas Dieu, l'évolution est un phénomène physique créé par Dieu comme toutes les lois physiques, et dans nos choix (et on est libre) on récolte les conséquences, que ce soit en ne dormant pas assez, en respirant de la pollution, ou avec le chocolat ou le paka, chacun ses choix et les conséquences qu'il en a.
C'est aussi pour ça que je ne dis pas que quelque chose est mal, c'est mal par rapport à une notion sociale. Tu parles de ne pas tuer, mais certains ont fait des guerres saintes au nom de Dieu, après tu pourras me dire que c'est le diable qui les a inspiré.
Si je ne dis pas que quelque chose est mal dans l'absolu, c'est que je pense avant tout que ce qu'on fait à juste des conséquences, et qu'il faut savoir les anticiper ! Je ne mets pas de pull et je prends froid, et tout le reste est comme ça. Mais est-ce bien.... Un enfant avait fait des bêtises, une soupe et du pain et au lit, et il a été le seul survivant de la famille parce qu'il n'a pas mangé les champignons....
Bien et pas bien, ce sont des jugements de l'homme, et qui varient tant !

Et sinon je ne pense pas qu'il y a des esprits mais un ensemble, qu'on peut appeler de différentes façon et comprendre de différentes façons. De même que le corps met un moment à retourner à la poussière, peut-être que notre âme met aussi un moment à retourner à l'ensemble. L'esprit n'a pas besoin d'enveloppe charnelle, par contre l'enveloppe n'existe pas sans.

On peut appeler naturel ce qui est physique et surnaturel ce qui ne l'est pas, à condition pour moi qu'on n'y greffe pas le sens de "magique", sinon je suis d'accord avec ce que tu dis. Comme on ne voit pas ce qui est surnaturel, ça peut faire peur, et puis c'est dur à expliquer et comprendre. En plus, croire en Dieu n'est pas croire qu'il peut sauver ceux qu'on aime (ou ceux que quelqu'un d'autre aime...), car il ne s'occupe pas de ça (pourquoi ceux qui vivent des choses dures perdent-ils parfois la foi c'est dommage), il s'en est occupé une bonne foi pour toute, car il nous a donné choix et liberté, et les lois de la nature qui s'appliquent. La mort c'est pas grave (mais c'est triste et ça fait souffrir, mais sans la souffrance on ne saurait pas ce qu'est le bonheur non plus, ce qui compte pour le corps c'est de vivre et expérimenter pleinement) car la partie divine en nous ne meurt pas et retourne au tout, à Dieu.

Liane

Nombre de messages : 25
Localisation : Vaulx village
Date d'inscription : 29/03/2009

http://www.tribaltattooforum.com/viewtopic.php?t=1214

Revenir en haut Aller en bas

Qui va à St Paul pour le 8 mai ? Empty Re: Qui va à St Paul pour le 8 mai ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum