TAMARII TAHITI NUI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Teina. T

3 participants

Aller en bas

Teina. T Empty Teina. T

Message  Teina Jeu 23 Avr - 12:13

Iaorana à tous...

Je suis tombé sur votre forum par hasard, en cliquant sur un lien....je suis venu voir, car je connaissais ce nom Tamari'i Tahiti Nui...je suis venu vous voir il y a quelques années quand Olé Bodéga était à côté de Lyon.
J'ai parcouru vite fait les rubriques et suis tombé sur un sujet qui parle du "ORI". Un ptit "hic" je ne me suis pas présenté avant..

Je vis en France depuis 12 ans, dans le spectacle depuis 18ans, où j'ai commencé au Tiki Village à Moorea, une très bonne "école" du spectacle.
A ce propos la dernière fois que je suis venu, j'ai revu un gars de votre association avec qui j'avais fais une partie de pêche (mon "buisness au Tiki Village)..si il me lit, Iaorana ia 'oe.
Je suis resté 4 ans au Tiki Village et un jour en 95 je suis parti en Chine etc etc etc..pour être là aujourd'hui en France et très bientôt un retour définitif aux sources.
J'ai appris beaucoup de choses concernant la "danse" (en générale)..et biensûr beaucoup sur le "ORI" avec Jeanine Maru, ou Teve et Vitu et avec Olivier Briac qui nous a appris à être "Artiste" (pour infos=> à 15 ans il jonglait déjà à Las Végas...)
A travers les divers voyages dans le monde, j'ai rencontré des tas de gens avec qui j'ai beaucoup partager, du Maori à l'Indien d'Amérique.
La meilleur école, c'est le Voyage!!
Je suis en Freelance depuis 96..je suis content de ma petite carrière dans le spectacle, en France j'ai monté une association Ario'i Tahiti Nui qui avait des objectifs pour le droit de l'Artiste Polynésien en France, mais ca n'a pas trop plu à beaucoup.
J'ai aussi organisé quelques trucs en France....
Et très bientôt de retour au Fenua avec quelques projets dans les mains et qui j'espère se fera..enfin il y a aura au moins notre snack restaurant qui se fera, c'est sûr..
Je serais content de partager avec vous de tout ce que j'ai appris dans le spectacle au travers de votre forum....
Sinon sur Tahiti en France il ya ca http://tahitienfrance.free.fr/portraits/teina_toromona.htm

@ bientôt


Teina

Teina

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Teina. T Empty Re: Teina. T

Message  Liane Jeu 23 Avr - 21:40

Bonjour Teina, je suis ravie de t'accueillir ici !

J'ai vu ton message en venant répondre au message de Tema me demandant comment était le stage de danse de Joëlle Berg (venue de Moorea !)

Je suis allée 2 fois voir les répétitions de tamarii tahiti nui le vendredi.

Liane

Nombre de messages : 25
Localisation : Vaulx village
Date d'inscription : 29/03/2009

http://www.tribaltattooforum.com/viewtopic.php?t=1214

Revenir en haut Aller en bas

Teina. T Empty Re: Teina. T

Message  Administrateur Ven 24 Avr - 11:19

Ia orana ia oe Teina,

J'ai effectivement vu ton parcours artistique au travers de ton blog et des différent sites qui parlent de toi.
Je ne suis pas un internaute aguéris mais j'ai vite vu ta réputation de danseurs mais aussi humaine au travers
de celle ci.
je te souhaite le bienvenue et bonne continuation sur notre forum.

Merci d'avance pour les conseils.

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2008

https://tamariitahitinui.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Teina. T Empty Re: Teina. T

Message  Teina Sam 25 Avr - 10:52

Ah Liane, je me doutais bien que on se "connaissait"....eaha to 'oe huru...mea maita'i anei 'oe..??.. ;-)

Temarama, ma "carrière" touche à sa fin...mon dernier spectacle de feu se fera surement à Biaritz en mai..on devrait rentrer sur Moorea fin Mai (enfin je l'espère)
Mon aventure artistique a été pour moi des grands moments...par contre je me suis fais pas mal d'ennemis quand j'ai créer Ario'i Tahiti Nui qui avait plusieurs but, mais le but principale était de protéger le statut d'un artiste polynésien, et là beaucoup de monde n'étaient pas d'accord, mais c'est un autre débat.
@ bientôt

Teina

Teina

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Teina. T Empty Re: Teina. T

Message  Liane Sam 25 Avr - 22:30

Maita'i roa Wink ua taa ia 'u !
No hea mai 'oe ? No Moorea 'oe ?
Ou bien c'est une question de travail...
E aha te parau 'api ? E nehenehe 'oe e haere atu i te fenua ?
Pas encore sûr ?

Ahe ! Tu ne viens pas par chez nous en mai ?

J'ai découvert ton activité seulement ici, sinon je ne savais pas ce que tu faisais !

Liane

Nombre de messages : 25
Localisation : Vaulx village
Date d'inscription : 29/03/2009

http://www.tribaltattooforum.com/viewtopic.php?t=1214

Revenir en haut Aller en bas

Teina. T Empty Re: Teina. T

Message  Teina Dim 26 Avr - 0:49

Tu fais de super progrès Liane, félicitations!!!

Oui je suis de Moorea et je compte très bientôt rentrer..encore quelques bricoles à régler ici et hop pop pop..dans l'avion!!!..si si c'est sûr que on rentre, la vie en france devient de plsu en plus difficile...plus trop de gala et puis de toute facon il est temps de rentrer..pas de retraite pour les artistes au fenua..alors tant que les jambes tiennent, il faut rentrer et monter quelque chose sur l'île.
Les galas se font très rare en ce moment...je devrais être à biaritz le 22 mai mais j'attends confirmation..si je le fais ce sera surement le dernier pestacle...et si tu es sur paris le 28 mai en concert avec des potes sur scène..une autre passion de la scène. J'accompagne au ukulele un groupe électro dub..sympa!! URBAN DESERT..il doit y avoir des vidéo de leurs musique sur youtube

@ plushhh

Teina

Teina

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Teina. T Empty Re: Teina. T

Message  Liane Dim 26 Avr - 20:03

Merci ! Même la dernière phrase elle va !? (lol le reste c'est facile c'est les cours !)
Je serai à Paris... du 17 au 21 juin.

C'est bien de passer à du nouveau, quand on a été bien nourri de quelque chose, on peut s'en passer après.
Je ne sais pas ce que tu veux faire, mais avec la baisse du pétrole et les prix qui grimpent, faudra pas mettre tous ses œufs dans le même panier et ne pas compter que sur les touristes !

Liane

Nombre de messages : 25
Localisation : Vaulx village
Date d'inscription : 29/03/2009

http://www.tribaltattooforum.com/viewtopic.php?t=1214

Revenir en haut Aller en bas

Teina. T Empty Re: Teina. T

Message  Administrateur Lun 27 Avr - 12:48

Je suis sur que tu trouveras quelque chose de bien lucratif a faire a moorea.
En tout cas je trouve ca dommage qu'on ne se soit pas rencontrer avant ton départ ca m'aurait fait plaisir.
Moi aussi je compte retourner habiter a Moorea je ne crois pas que je resterai en france aussi longtemps que toi
mais comme toi je compte en tirer le maximum d'expérience pour ensuite rentrer a la source.

En tout cas félicitations pour ton parcours et tes idéaux, sur le statut d'artiste polynésiens.

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2008

https://tamariitahitinui.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Teina. T Empty Re: Teina. T

Message  Teina Mar 12 Mai - 10:23

"E aha te parau 'api ? E nehenehe ANEI 'oe e haere atu i te fenua ?

""C'est bien de passer à du nouveau, quand on a été bien nourri de quelque chose, on peut s'en passer après"""...à l'aise!!!
Le projet ne touchera pas seulement les touristes, mais aussi les habitants de l'île de moorea et tahiti..ca devrait pouvoir le faire ;-)

Temarama, merci de comprendre concernant mes "idéaux" pour l'Artiste Polynésien en France..très peu veulent le comprendre, on me taxe même de vouloir "couler" les associations polynésienne en france..bref au Fenua on sera mieux, les légumes dans le jardin, la pirogue prêt à partir pour la pêche, le soleil, la famille...et des souvenirs plein la tête, on gardera que les meilleurs souvenirs, le reste resteront ici.
@ bientôt

Teina

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Teina. T Empty Re: Teina. T

Message  Liane Mer 13 Mai - 0:12

ia ora na...
L'heure du départ est fixée ?
Perso, je repousse mon projet de voyage à octobre, afin d'aller entre autre à tattoonesia...
J'ai déjà fait légumes et oeufs chez moi (et moa, lol), mais là c'est top de pouvoir se fournir en poisson !

Liane

Nombre de messages : 25
Localisation : Vaulx village
Date d'inscription : 29/03/2009

http://www.tribaltattooforum.com/viewtopic.php?t=1214

Revenir en haut Aller en bas

Teina. T Empty Re: Teina. T

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum